Qui suis je?

Pendant 16 ans, j'ai exercé comme professeur des écoles. 

J'ai rencontré des enfants différents, avec des personnalités, des difficultés et des facilités diverses. 

Je me suis installée comme graphothérapeute  en 2016 à Quimper (Plus d'infos   http://graphotherapie-quimper.fr) et rapidement des problématiques de travail scolaire m'ont été rapportées par les familles. 

Les constats des familles étaient communs: leur enfant ne parvenait pas à s'organiser, à travailler seul, à plannifier, il pensait apprendre mais n'était pas efficace dans ses stratégies de travail. 

Je me suis alors interressée à la question de la métacognition: du "comment j'apprends?" "comment m'organiser?"

J'ai donc poursuivi ma formation: 

  • Diplome Universitaire: Troubles spécifiques du langage et des apprentissages approche cognitive et neuropsychologique (2017).
  • Formation "enfants à Haut Potentiel Intellectuel : Nouvelle approche de la précocité" ( 2018 A.N.A.E. formation)
  • Formation en orthopédagogie ( 2017 A.N.A.E. formation)
  • Certificat praticien Scooling (centre Cogitoz Paris 2019).